Les ordures ménagères (poubelles grises ou marron) seront ramassées tous les jeudis.
Le tri sélectif (poubelles jaunes ou bleues) seront ramassées tous les jeudis également.
La date de ramassage des déchets verts change également. Elle sera réalisée tous les mardis dorénavant
Pensez à sortir vos poubelles la veille des jours de collecte et à les rentrer le jour même :
Vous venez de vous installer à Penchard et vous n'avez pas encore de bacs pour vos ordures ménagères (bacs marron) ainsi que pour le tri sélectif (bacs bleu ou jaune).
Formulez votre demande par email à collecte.dechets@meaux.fr en joignant un justificatif de domicile.
Veuillez également indiquer dans votre email les informations suivantes :
Le délai de traitement est en moyenne de 15 jours maximum après la demande, hors période de vacances.
Formulez votre demande par email à collecte.dechets@meaux.fr en précisant le n° du bac (qui se trouve sur la cuve à l’arrière du bac) et le détail de la réparation à effectuer (roue, couvercle, clip etc.) ainsi que votre adresse complète.
Les critères de dotation de bac dépendent du nombre de passage de collecte dans la semaine, du nombre de personnes vivants au foyer et lorsque cela nous est précisé selon certains métiers tels que les assistantes maternelles (qui peuvent avoir besoin d’un volume de bac plus importants si enfants bas âge en couches).
Formulez votre demande par email à collecte.dechets@meaux.fr en expliquant votre situation.
Il est nécessaire de faire une déclaration au commissariat de police puis ensuite contacter les services de gestion des déchets toujours par email (collecte.dechets@meaux.fr) en joignant le procès-verbal de police. Le remplacement de bac n’engendre aucun coût supplémentaire dans la mesure où ces coûts sont intégrés dans la taxe d’ordures ménagères.
En laissant vos containers et sacs à déchets verts dans la rue en dehors des périodes de collecte (la veille au soir et le jour même) vous vous exposez à une amende de 35 à 75 euros.
Par ailleurs, laisser en permanence ses containers et sacs de déchets verts dans la rue est sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros pour les particuliers et 3750 euros lorsqu’il s’agit de déchets professionnels.